Afficher tous les 12 résultats

Kits mitaines/moufles/chauffe-poignets

Kit chauffe poignets Ingrid

20,00

Les chauffe poignets Ingrid, en deux versions, sont tricotés en rond, mariant des techniques baltes et de rafraîchissantes associations de couleurs. Se portant serrés, ils sont donc tricotés avec des aiguilles très fines. Pour augmenter ou diminuer les dimensions, il suffit d'utiliser des aiguilles plus fines ou plus grosses, sans modifier les explications. vers l'atelier chauffe poignets

18,00

Le carré Kalika est exclusivement brodé de points avant puis cerné par quatre tours de point de chaînette. Il s'inspire des broderies Khanta, originaires du Nord-Est de l'Inde, où il y a des centaines d'années, les femmes superposaient d'anciennes pièces de tissu -principalement des saris- puis les assemblaient pour en faire des quilts. Aujourd'hui encore, cette tradition perdure, mise au goût du jour et encouragée par des associations. Mariage de la simplicité des points et de la magie de la géométrie, ce carré a toute sa place dans un cadre. Offrez-vous un atelier de deux heures pour apprendre à broder le carré Kalika.

Kits 10 x 10

Kit carré Anoki

20,00

Le carré Anoki permet d'explorer différentes techniques et points utilisés dans la broderie indienne. Les couleurs froides -bleus, gris, violets- ou chaudes -or, ocres, jaunes- ainsi que les perles et paillettes s'associent parfaitement pour un très beau résultat.  

Kits bonnets enfants

Kit bonnet Maja

22,00

Le bonnet Maja, à tricoter en rond dans les tailles 12-24 mois ou 3/4 ans est démarré par une fine bordure avec noppes. Trois pompons sur le dessus s'accordent avec les petits motifs ronds du jacquard. A porter par filles et garçons !

Kits accessoires

Kit Bobine

22,00

Si vous voulez vous lancer dans des assemblages de couleurs au gré de votre fantaisie pour tricoter de petits bonnets ou simplement profiter de votre jolie bobine en bois tournée par Jean-Michel, artisan alsacien, ce kit vous conviendra ! Très décorative, la bobine est en outre aimantée pour toujours garder les aiguilles à portée de main.

Kits sacs

Kit sac Sofie

22,00

Le petit sac Sofie permet de s'aventurer vers le jacquard et le feutrage. Il peut se tricoter à plat, avec coutures ou en rond, sans couture, avant d'être feutré dans le lave-linge. Le cordon crocheté de la bandoulière est passé dans des boutonnières prévues à cet effet dans la bordure au point de riz. Le dessin étant tricoté horizontalement sur toute la largeur (recto et verso), les deux faces du sac ne sont pas identiques.

Kits sacs

Kit sac Hedvig

20,00

Le petit sac Hedvig est un excellent premier projet jacquard. Il peut se tricoter à plat, avec coutures ou en rond, sans couture, avant d'être feutré dans le lave-linge. Le cordon crocheté de la bandoulière est passé dans des boutonnières prévues à cet effet dans la bordure au point de riz. Les colonnes de motifs étant tricotées en continu sur la largeur (une foncée, une claire, etc), les deux faces du sac ne sont pas identiques : trois colonnes foncées sur l'une et deux sur l'autre et vis-versa.

Kits bonnets

Kit bonnet Paula

38,00

Le bonnet Paula met en scène des fleurs oranges sur fond brun. Le dessus est rayé jaune et vert et se termine par un petit tricotin. La doublure est tricotée en alpaga mandarine une fois le bord en picot fermé terminé. Le jacquard et la doublure font de ce bonnet un accessoire idéal par temps froid.

Kits jambières et revers de bottes

Kit jambières Santa

38,00

A porter sur des collants ou des leggings, les jambières Santa, très colorées, égayent les journées d'hiver où il fait bon avoir les mollets au chaud. L'ouvrage est tricoté facilement grâce au motif répétitif et ne nécessite pas de connaissance de techniques particulières outre celle du jacquard.

Kits snoods et cols

Kit snood perlé Eeva

48,00

Le snood Eeva, dans des tons de mauves et jaunes est tricoté en rond en jacquard tissé pure laine pour la face externe et en uni laine et soie pour la face interne. Une touche de brillance est apportée par les perles de verre argentées et l'apport de soie rend le tricot plus doux. Il est proposé en fond jaune (intérieur chamois en jersey endroit) ou mauve (intérieur mauve en point structuré).

48,00

Le snood Inka se tricote en rond, dans des tons de bleus, roses et jaune. La face externe est en jacquard tissé et la face interne en rangs rayés. Il conviendra aux personnes n'étant pas particulièrement sensibles à la laine portée près du visage.

42,00

Le bonnet Eeti se tricote en rond. Le jacquard est rehaussé par deux boudins passepoilés rayés. Le dessus bombé et la doublure sont unis. Offrez-vous un atelier d'une journée pour apprendre à tricoter un bonnet passepoilé