Vestes et pulls design nordique 100% pure laine. Modèles pour aiguilles circulaires.
Kits tricot
A tricoter à plat en démarrant par l'encolure, le cardigan Sigrid est adapté à de nombreuses morphologies. La structure raglan et les dimensions généreuses lui confèrent un beau tombé. Le fil principal faux-uni d'un beau rouge se marie très bien avec les touches de couleur et les délicates finitions sur toutes les bordures : cordelette et tricotin. Les manches sont fermées par une couture. Les boutons tricotés peuvent être remplacés par des attaches nordiques (voir suggestion dans la galerie de photos - tricot présenté avant lavage).
Kits tricot
La veste Kätlyn se tricote en rond en jersey endroit. Les devants se croisent pour se fermer sur le côté. Une fois le corps terminé, il est coupé en son centre, les épaules sont fermées et une bordure fine d'une seule pièce est tricotée tout autour des devants et de l'encolure. Les manches sont tricotées en magic loop puis montées aux emmanchures qui ont été coupées elles aussi. Les bordures du bas, ourlées, sont rebordées de perles et paillettes discrètes, apportant une touche de lumière à l'ensemble. Les bordures devant sont stabilisées à l'intérieur par un joli galon pour une finition parfaite. La veste, dans les deux versions (courte et longue) peut se tricoter dans une variation bleue et rose (voir photo dans la galerie produit)
Kits tricot
Le pull raglan Katrin est à tricoter en rond.
Il est démarré par une bordure de mailles croisées au col, après un montage bicolore très original. Les points en relief du raglan courent le long des côtés et sous les manches.
Le bas du devant et du dos sont tricotés à plat pour former des fentes latérales.Kits tricot
Inspirée des codes vestimentaires japonais, la veste Aiko parsemée de fleurs de cerisier se tricote à plat. Alternance de sens du tricot, points en relief et jacquard font d'elle une pièce élégante et raffinée. Le point de toutes les bordures est réversible leur permettant ainsi d'être retournées.
Kits tricot
Le pull Linn se tricote en rond selon la tradition islandaise. Un beau fil tweed est mélangé à un fil alpaga donnant ainsi un toucher tout doux. Il se démarre au col et progresse jusqu'à l'empiècement en jacquard. Les mailles des manches sont laissées en attente tandis que l'on tricote le corps du pull. Quelques rangs raccourcis dans le dos permettent d'ajouter du confort. Les finitions des bordures apportent un petit plus. Si vous souhaitez le tricoter dans d'autres coloris, veuillez me contacter.
Kits tricot
Le pull Tiina se tricote en rond selon la tradition islandaise. Un beau fil tweed est mélangé à un fil alpaga tout doux. Pour elle ou pour lui, il se portera volontiers lors de grandes balades dans la nature. Sa structure se caractérise par une hauteur dos appréciable, obtenue par quelques rangs raccourcis. Un jacquard original ponctue les bordures et l'empiècement. Si vous souhaitez le tricoter dans d'autres coloris, veuillez me contacter. Découvrez le trio de pin's Tiina pour ajouter un petit plus.
Kits tricot
Avec un petit air de royauté donné par les fleurs de lys la veste Hedda se tricote en jacquard tissé sur aiguille circulaire. Des tresses sur les côtés et sous les manches donnent l'illusion d'une couture et permettent ainsi de jolis raccords quelle que soit la taille tricotée. Les bordures et l'encolure carrée se tricotent une fois le tricot coupé. Les tons beige, ocres et rouge contrastent harmonieusement avec le fil vert changeant. Une veste remarquable, élégante et colorée.
Kits tricot
La veste longue Gertrud est à tricoter en rond puis à ouvrir par une coupe avant le relevage de mailles pour la bordure doublée du col et du devant. Les attaches métalliques et le motif des bordures apportent une touche nordique indiscutable. Le modèle présenté en taille 38 est adaptable en d'autres tailles, sur demande. Apprenez les techniques du tricot en rond dans un de mes ateliers
Kits tricot
Le pull Ilona, très souple et confortable, se tricote en rond et marie harmonieusement les styles irlandais et islandais. Les torsades et l'empiècement jacquard en rond en font une pièce originale que l'on prendra plaisir à porter en toutes saisons. Les parties unies du pull se tricotent dans un fil double laine/coton/cachemire et l'empiècement en fil simple 100 % laine. La forme légèrement en trapèze est uniquement due à la structure de l'ouvrage (pas de diminutions sur les côtés). Des noppes et des mailles enveloppées rehaussent le jacquard, apportant ainsi relief et originalité à ce pull.
Kits tricot
La veste Maria se tricote en rond en jacquard tissé. Les bordures et l'encolure carrée se tricotent une fois le tricot coupé. Pour la version verte, les fleurs au coeur or, dans une palette de roses mauves et violet contrastent avec le fil de fond vert changeant. Pour la version violette, les fleurs au coeur argent, dans une palette de bleus contrastent avec le fil de fond violet/gris changeant.
Kits tricot
Le pull raglan Melina unisexe est à tricoter à plat.
Il est démarré par une bordure de mailles croisées, une frise en jacquard et des points en relief. Le col montant est tricoté en rond une fois toutes les mailles relevées (explications également données pour un tricot à plat).
Son inspiration vient des Balkans pour le motif jacquard.
Kits tricot
Que vous vouliez la tricoter à plat ou en rond (avec coupe), la veste Inger est très plaisante à réaliser. Le motif floral gris sur fond noir est rehaussé par des bordures colorées et des picots. Le corps de la veste est à tricoter en une seule pièce. Ne reste plus qu'à relever les mailles pour les bordures et à coudre les manches. A porter sur une élégante tenue noire ou lors de grande balades.
Kits tricot
Le pull Ella se tricote en rond dans une gamme de couleurs automnales. Le motif géométrique du pull jacquard est simple à mémoriser. L'empiècement a une forme originale, épousant parfaitement la rondeur des épaules. La forme légèrement en trapèze est uniquement due à la structure de l'ouvrage (pas de diminutions sur les côtés).
Kits tricot
La veste Annika se tricote à plat en jersey endroit. Sa construction est toute particulière, les sens de tricot variant d'un panneau à l'autre. Pour éviter les trop fréquents changement de fils des parties en jacquard, la bordure, les devants et le milieu dos sont tricotés d'une seule pièce puis coupées. Les manches sont tricotées de la même manière. Les boudins apportent du volume et rehaussent joliment les panneaux. Seules deux couleurs sont utilisées pour le jacquard des cercles sur le devant et le dos. Ils sont ensuite rebrodés de fils de couleur.