Voici les 6 résultats

Kits broderies de dimensions variées

20,00

Le carré Ganda s'inspire des techniques indiennes de pose de miroirs et de khanta. Dans cette version, les miroirs sont remplacés par des boutons surmontés de fils ébouriffés, ce qui donne un peu de légèreté à la composition. La bande médiane en khanta se brode simplement au point avant, dans des directions et couleurs différentes. Son format de 15 x 15 cm se prête à l'intégration dans un ouvrage textile (coussin, sac, pochette, patchwork...) ou dans un cadre.

16,00

Les fleurs aux couleurs douces du carré Darika sont mises en valeur par un parterre de petits éclats de lumière créés par les perles, paillettes et miroirs. Une petite perle au centre de chaque fleur et un cerclage des paillettes à effet miroir au point de chaînette ajoutent des détails délicats pour cette broderie facile à exécuter après un peu de pratique.

38,00

De par sa taille, ce carré de 20 x 20 cm se suffit à lui-même. Sublimé par un bel encadrement, il ne manquera pas, tel un tableau, d'attirer l'oeil. Sa réalisation est reposante et l'on prend plaisir tant à alterner les techniques qu'à voir la magie des couleurs s'opérer au fur et à mesure de l'avancée du travail.

26,00

Une fois brodé, le rectangle Kashmira mesure 19 x 12 cm. Il est exclusivement composé de paillettes à effet miroir posées selon la tradition indienne puis cerclées de nombreux points de chaînette, couvrant ainsi la totalité du tissu. Il fera un très bel ornement de trousse, de pochette ou de sac. Les couleurs sont vives et la magie de leur association s'opère après quelques heures de broderie (vue du travail en cours ci-contre).

18,00

Des fleurs en boutons sur un tapis de gouttes scintillantes de rosée, voilà ce qu'évoque le carré Chahana. Les nombreux petits cercles festonnés au centre desquels viennent se poser des perles s'exécutent dans un agréable rythme de répétition. Les sequins, paillettes et perles, brodés avec un fil argenté, viennent ajouter une touche lumineuse à l'ensemble. A intégrer dans un ouvrage textile ou à encadrer, selon vos envies.

18,00

Le carré Bharati est composé de différents points déclinés en six couleurs différentes, de miroirs brodés, de perles et de paillettes. On prendra plaisir à poser les miroirs et broder les rosaces avant de remplir l'espace de petits éléments, très librement et selon son envie du moment. Encadré dans un tableau ou partie centrale d'un coussin, le carré Bharati peut également agrémenter un sac ou une pochette. Offrez-vous un atelier de deux heures pour apprendre à broder le carré Bharati.