Voici les 9 résultats

Kits broderie 10 x 10

16,00

Le carré Amita est une alternative au carré Amuda. De petits boutons posés tels des miroirs et rebordés de perles argentées viennent remplacer les miroirs d'origine. Les couleurs soutenues des points de chaînette encerclant les boutons sont encadrées par d'une bordure sur deux rangées. Ce carré viendra orner un petit sac ou une pochette et pourra également trouver sa place dans un patchwork.

16,00

Le carré Kalika est exclusivement brodé de points avant puis cerné par quatre tours de point de chaînette. Il s'inspire des broderies Khanta, originaires du Nord-Est de l'Inde, où il y a des centaines d'années, les femmes superposaient d'anciennes pièces de tissu -principalement des saris- puis les assemblaient pour en faire des quilts. Aujourd'hui encore, cette tradition perdure, mise au goût du jour et encouragée par des associations. Mariage de la simplicité des points et de la magie de la géométrie, ce carré a toute sa place dans un cadre. Offrez-vous un atelier de deux heures pour apprendre à broder le carré Kalika.

18,00

Le carré Komala est une version très colorée du carré Kumari. Une broderie colorée qui ne fait aucune place à la monotonie. Treize tons chauds et treize tons froids mènent la danse autour des paillettes à effet miroir et donne un ensemble très gai et un peu fou malgré la rigueur de l'alignement.

Kits 10 x 10

Kit carré Adya

16,00

De petites fleurs écloses ou en bouton ornent le carré Adya, tout en fraîcheur. Un semis de points de noeud, de perles et de sequins que l'on aura plaisir à broder entre les fleurs au gré de sa fantaisie donne de l'éclat à l'ensemble.

Kits 10 x 10

Kit carré Anoki

18,00

Le carré Anoki permet d'explorer différentes techniques et points utilisés dans la broderie indienne. Les couleurs froides -bleus, gris, violets- et les perles et paillettes argentées s'associent parfaitement pour un très beau résultat.  

Kits 10 x 10

Kit carré Indira

18,00

Le carré Indira marie près d'une vingtaine de couleurs chatoyantes avec l'éclat argenté de grandes paillettes à effet miroir, de perles et de petites petites paillettes surmontées d'une perle. Broder ce carré n'est jamais monotone. Et, l'on prendra plaisir à voir la magie des couleurs s'opérer tout au long de l'ouvrage. Encadré, ce carré révèle sa subtilité (voir ci-contre).

Kits 10 x 10

Kit carré Kumari

16,00

Le carré Kumari ressemble à vingt cinq petits soleils, sagement rangés dans leur espace. Les miroirs, réputés éloigner les démons qui, selon la légende indienne, sont effrayés par leur reflet, jouent parfaitement leur rôle dans cette composition ordonnée.

18,00

Le carré Sarguna marie harmonieusement de petits miroirs brodés, un semis de perles et points de noeud et un très joli point en relief faisant penser à un feu d'artifice. Encadré, il est du plus bel effet (voir la photo ci-contre) mais peut très bien trouver une place différente : composition textile, patchwork, petit sac... Offrez-vous un atelier de deux heures pour apprendre à broder le carré Sarguna.

18,00

Le carré Amuda marie de nombreuses couleurs et les petits miroirs si présents dans les broderies indiennes. Le tissu de fond est entièrement recouvert par les cercles colorés pour un résultat très gai. Centre d'un coussin, encadré sous verre (voir des exemples dans la galerie d'images), utilisé dans un patchwork ou une pièce vestimentaire, ce carré trouvera la place que vous choisirez pour le mettre en valeur. Offrez-vous un atelier de deux heures pour apprendre à broder le carré Amuda.