Affichage de 1–15 sur 22 résultats

Kits mitaines/moufles/chauffe-poignets

Kit chauffe poignets Ziedite

20,00

Apprenez les techniques des chauffe poignetsA la manière balte, les chauffe poignets Ziedite se portent serrés pour un maximum de chaleur et sont donc tricotés avec des aiguilles très fines. Les deux versions proposées suivent les mêmes explications mais ont été tricotées avec des couleurs et des aiguilles différentes, ce qui en modifie l'aspect et les dimensions. Choisissez la couleur et tricotez aux dimensions qui vous conviennent. Apprenez les techniques des chauffe poignets

Kits mitaines/moufles/chauffe-poignets

Kit chauffe poignets Ilse

20,00

Apprendre les techniques des chauffe poignetsA la manière balte, les chauffe poignets Ilse sont portés serrés pour un maximum de chaleur et sont donc tricotés sur des aiguilles très fines. Les perles ajoutent une touche très féminine au centre les petits motifs centraux. Pour augmenter ou diminuer le diamètre et la longueur, il suffit d'utiliser des aiguilles plus fines ou plus grosses, sans modifier les explications. Apprendre les techniques des chauffe poignets

Kits bonnets

Kit béret Ilona

30,00

Pour être parfaitement assortis au pull Ilona, les bérets Ilona sont proposés dans les mêmes versions : bleu et brun. Les techniques sont également les mêmes : torsades et jacquard. Ils se portent en toute circonstance, à la ville, à la mer et à la montagne. voir le pull Ilona

Kits mitaines/moufles/chauffe-poignets

Kit chauffe poignets Tilda

20,00

Les chauffe poignets Tilda, en deux versions, sont tricotés en rond, mariant des techniques baltes et de jolies associations de couleurs. Se portant serrés, ils sont donc tricotés avec des aiguilles très fines. Pour en augmenter ou diminuer les dimensions, il suffit d'utiliser des aiguilles plus fines ou plus grosses, sans modifier les explications. Apprendre les techniques des chauffe poignets

Kits châles et étoles

Kit châle Elina Feuilles

42,00

Le châle Elina se tricote à plat. Pour plus de confort, la partie portée près du visage est en 100 % cachemire (plusieurs coloris au choix) et est tricotée en rangs raccourcis, au point mousse. Les feuilles aux tons chauds du jacquard tissé peuvent se tricoter sur un fond à dominantes beige et vert ou sur un dégradé de beiges et de bruns. Quelques rangs de point mousse terminent l'ouvrage. Porté en tour de cou ou sur les épaules, le châle Elina est une petite pièce que l'on emporte partout.

Kits châles et étoles

Kit étole Birgit

165,00

L'étole Birgit se tricote en rond puis est ouverte à plat par une coupe (explications détaillées et en images fournies). On tricote ainsi tous les rangs en mailles endroit, sans avoir à retourner l'ouvrage et le diagramme est toujours suivi de droite à gauche, sans avoir à inverser le sens de lecture. Le motif fleuri central est encadré par des bordures aux motifs géométriques et des damiers perlés. Une jolie finition au crochet ainsi que des bords roulottés sur les parties latérales terminent cette étole que vous aurez plaisir à porter. Les 27 couleurs viennent enrichir la régularité des riches motifs de cette étole.    

Kits bonnets enfants

Kit bonnet Maja

22,00

Le bonnet Maja, à tricoter en rond dans les tailles 12-24 mois ou 3/4 ans est démarré par une fine bordure avec noppes. Trois pompons sur le dessus s'accordent avec les petits motifs ronds du jacquard. A porter par filles et garçons !

42,00

Le bonnet Eeti, dans les tons bruns, roses et bleus, se tricote en rond. Le jacquard est encadré par deux boudins passepoilés. Le dessus plat et la doublure, tous deux tricotés, sont  unis. Offrez-vous un atelier d'une journée pour apprendre à tricoter un bonnet passepoilé.

Kits tricot

Kit veste Gertrud

184,00

La veste longue Gertrud est à tricoter en rond puis à ouvrir par une coupe avant le relevage de mailles pour la bordure doublée du col et du devant. Les attaches métalliques et le motif des bordures apportent une touche nordique indiscutable. Le modèle présenté en taille 38 est adaptable en d'autres tailles, sur demande. Apprenez les techniques du tricot en rond dans un de mes ateliers

20,00

Le bandeau Grete Pois est parfait pour toutes celles qui préfèrent couvrir uniquement leurs oreilles plutôt que la tête toute entière. Les petits motifs du jacquard de la face externe sont faciles à suivre. Les roulottés ainsi que la doublure sont tricotés en double avec un fil coton et laine pour plus de douceur et de confort. Le bandeau Grete est parfaitement réversible et peut se porter face externe unie.

Kits bonnets

Kit bonnet Joril

38,00

Le bonnet Joril reprend des motifs traditionnels scandinaves. Ils sont tricotés en quinconce après une petite bordure en épis. Turquoise et brun : une association très lumineuse et gaie. Le tricotin contrasté sur le dessus et le bord bleu des picots apportent une touche originale à ce bonnet confortable et chaud.

Kits bonnets

Kit bonnet Jorun

38,00

Le bonnet Jorun fait la part belle au bleu. Un fil légèrement dégradé pour la bordure fleurie et un autre plus clair pour le dessus sont mis en valeur par un beau brun très foncé. La bordure en picot est à la fois tricotée avec le fil brun et le fil alpaga de la doublure. Les fleurs sont issues de la tradition scandinave.

Epingles à châle

Epingle à châle

7,20

La fermeture en bois de coco convient à tous tricots permettant le passage de l'épingle. Elle est à la fois pratique, sobre et légère.

Kits jambières et revers de bottes

Kit revers de bottes Carla

16,00

Tricotés en rond, ces revers sont très souples et s'adaptent bien aux bottes, bottines et chaussures montantes. Un jeu de points, de rayures et de mailles glissées donnent un aspect de tissu écossais très agréable et facile à tricoter.

Kits tricot

Kit pull Ilona

122,00

Le pull Ilona, très souple et confortable, est tricoté en rond et marie harmonieusement les styles irlandais et islandais. Les torsades et l'empiècement jacquard en rond en font une pièce originale que l'on prendra plaisir à porter en toutes saisons. Les parties unies du pull sont tricotées dans un fil double laine/coton/cachemire et l'empiècement en fil simple 100 % laine. La forme légèrement en trapèze est uniquement due à la structure de l'ouvrage (pas de diminutions sur les côtés). Des noppes et des mailles enveloppées rehaussent le jacquard, apportant ainsi relief et originalité à ce pull.