Afficher tous les 5 résultats

les ateliers tricot d’une journée

Ateliers de formation

Atelier tricot chauffe poignets

105,00

Dans cet atelier d'une journée (cours de tricot de 9 h à 12 h 30 et de 14 h à 17 h), vous apprenez à tricoter des chauffe poignets, au choix à partir d'un kit fourni. La maîtrise du tricot en rond et du jacquard tissé est indispensable pour avancer vite. Vous aborderez les techniques de montage, de cordelettes, d'insertion de perles, de picots et de reprise de mailles. Ainsi, la journée de formation doit suffire à maîtriser ces techniques et à tricoter un des chauffe poignets. Le deuxième sera terminé chez vous en toute autonomie.

Ateliers de formation

Atelier tricot mitaines perlées

110,00

Dans cet atelier d'une journée (cours de 9 h à 12 h 30 et de 14 h à 17 h), vous apprenez à tricoter les mitaines Baïba ou les mitaines Gudrun cercles bleus, cercles mauves ou losanges au choix à partir du kit mis à disposition. La maîtrise du tricot en rond et du jacquard tissé est indispensable pour avancer vite. Les techniques de montage sur fil double, d'insertion de perles, de boudin et d'insertion du pouce sont abordées sur une pièce d'étude. La journée doit suffire à acquérir l'ensemble des techniques et à bien avancer sur l'une des mitaines. Le travail sera terminé chez vous.

Ateliers de formation

Atelier tricot moufles baltes

90,00

Dans cet atelier d'une journée cours de 9 h à 12 h 30 et de 14 h à 17 h, vous apprenez les rudiments sur un ouvrage d'étude : différents démarrages et bordures, embellissements, insertion du pouce, diminution en pointe. La maîtrise du tricot en rond et du jacquard tissé sont indispensables. De nombreux modèles, aiguilles circulaires et assortiments de laines sont à votre disposition pour un projet à taille réelle ultérieur. Vous pourrez consulter l'ouvrage encyclopédique Les moufles de la Lettonie pour aiguiser votre appétit à apprendre les nombreuses techniques qui vous seront enseignées.

Ateliers de formation

Atelier tricot bonnet passepoilé

125,00

Dans cet atelier d'une journée (cours de tricot de 9 h à 12 h 30 et de 14 h à 17 h), vous apprenez à tricoter le bonnet Baïba ou l'un des bonnets Eeti (arabesques, fleurs, trèfle bleu ou trèfle vert), au choix à partir d'un kit fourni. La maîtrise du tricot en rond et du jacquard tissé est indispensable pour avancer vite. Les techniques de montage, de boudin passepoilé et de reprise de mailles pour la doublure seront abordées ainsi que les diminutions pour le dessus. Ainsi, la journée doit suffire à maîtriser ces techniques et à bien avancer dans le jacquard. Le bonnet sera terminé chez vous.

110,00

Dans cet atelier d'une journée (cours de 9 h à 12 h 30 et de 14 h à 17 h), vous apprenez à tricoter ces chaussons très chauds et confortables à partir d'un kit fourni. Les techniques employées sont peu communes et il n'y a aucune couture. La maîtrise du jacquard tissé en rond sur aiguille circulaire et des augmentations/diminutions est indispensable. Vous tricotez de petits motifs avec deux couleurs puis relevez des mailles pour l'ouverture de la cheville. La bordure est ornée d'un embellissement en épis.